Ambiance de l'atelier

L'atelier offre l'opportunité de laisser le masque de sa personnalité sociale à l'entrée pour s'autoriser à être pleinement soi-même.


Être pleinement soi-même

ne signifie pas faire tout ce que nous voulons, certes pas. Cela signifie simplement qu'il est possible de lâcher prise avec l'image rigide de l'adulte, et permettre à son enfant intérieur de s'exprimer librement. C'est lui seul qui peut vous débloquer et vous accompagner vers la liberté créatrice...
Ambiance familiale à l'heure du repas
Les cours se déroulent dans une ambiance conviviale, studieuse et bienveillante.Ils sont ponctués quotidiennement de temps de parole pour que chaque stagiaire puisse exprimer librement ses émotions.
Les cours sont également accompagnés de temps de relaxation et de danse pour optimiser la concentration et favoriser la relation corps/esprit. Des exercices de mises en situation de centrage sur une problématique donnée, s’offrent également comme des outils pédagogiques d’accompagnement et de canalisation de l’énergie créatrice du groupe, ceci afin d’apaiser la dynamique du groupe lors d’éventuelles et nécessaires tensions.
Les cours se ponctuent... de temps d’expression corporelle, parfois de danse, de chant... On joue son rôle, invité à laisser son masque à l’entrée de l’atelier. Et comme il me plaît de le rappeler : Si tu ne t’autorises pas à être toi-même au travail, dans la rue, avec tes amis et ta famille, où et quand le seras-tu ?
L’humour et la joie font parties des cours et se provoquent pour tenter de décrisper les indispensables tensions inhérentes au travail sur soi et à la vie de groupe. Cela fait partie du lâcher prise dont je donne l’exemple par ce que je suis et non uniquement par ce que j’enseigne sur le plan théorique et pratique.
Moment de détente avant de commencer le cours
Petite note distinctive : Je transmets mon savoir en matière artistique, thérapeutique et d’éveil, certes, je transmets certainement à travers toute ma vérité d'être ce que je suis, un artiste.
J’enseigne dans un esprit de coach, faisant circuler toute mon énergie créatrice, partageant tout ce que je porte de sagesse, de douce folie, de contradiction et paradoxe, de joie de vivre, de sensibilité et d’amour, afin de réveiller et éveiller authentiquement l’artiste en vous.
Et comme dit le chanteur Areski Belkacem : On devient magicien quand on aime…
Nous sommes ici au cœur de la création, au cœur de l’être, et l’artiste que je suis, se met à l’œuvre dans toute la splendeur de mon élan créatif de vie. Et c’est bien là un des aspects des formations proposées : éveiller l’artiste en soi.

Photos d'ambiance de l'atelier