Historique - environnement et locaux

Généralité

C'est en 1999 à Sidi Bou Saïd en Tunisie , que j'ai ouvert au public un atelier d'apprentissage des arts plastiques, et plus particulièrement de la peinture, .
L’enseignement portait sur les arts plastiques en général et plus particulièrement sur la figuration académique et libre en dessin (fusain, graphite, mine de plomb et sanguine) et peinture (huile et acrylique).
L’écho favorable qu’il reçut du public et l’allègement des charges fiscales, ont amené mon vaste atelier à fonctionner avec quatre personnes salariés.
Les cours dispensés par l’équipe ciblaient les adultes et les enfants, amenant l’atelier à fonctionner comme une mini école avec des cours hebdomadaires du jour ainsi que des cours du soir. L’atelier proposait également un accompagnement aux jeunes qui préparaient leur entrée aux Beaux-arts.


Ex-atelier académique

Photos des travaux de mes anciens élèves, pour vous faire une idée
de la qualité du niveau d'enseignement "classique"
[entre 1999 et 2008 ]
L’atelier s'est progressivement spécialisé dans le mandala créatif puis en art-thérapie. Il a migré à Montélimar (Drôme) en 2008 puis à Bellenaves (Allier) en 2013, et enfin à La Faye (Charente) en 2016


Ambiance de l'atelier Salles et murs de l'atelier mandalas de stagaires Vidéos de l'atelier


Page précédente