• À propos de l'inscription

  • Un entretien téléphonique
  • est nécessaire avant toute inscription. Ceci pour s’assurer de part et d’autre que le choix de cette formation est juste et réponde à un besoin réfléchi.
  • Vous pouvez également prendre rendez-vous et passer l’entretien à l’atelier.

  • Par ailleurs, il est à rappeler
  • qu’outre les exigences requises comme précisé à la rubrique Niveau requis , vous êtes prié de signaler si vous prenez un traitement médical spécifique qui réduirait votre qualité de présence aux cours. Auquel cas un certificat médical vous autorisant à suivre la formation nous sécuriserait mutuellement.
  • Suite à l’entretien,
  • vous pourrez remplir le formulaire en ligne ou m'envoyer la fiche d'inscription par voie postale. Suite à cela un contrat ou une convention pourra être établi pour établir clairement les relations entre l’atelier et le -ou la- stagiaire. Ce document permet de définir clairement les conditions et règles dans lesquelles la prestation doit se dérouler. Il devra être complété du versement d’un acompte pour conclure l’engagement définitif.
  • Un règlement intérieur
  • est affiché à l’atelier. Il peut être consulté avant toute inscription ici.
  • Les programmes complets
  • avec les horaires des cours, sont disponibles sur le site (ici) et peuvent vous être transmis par mail avant tout engagement.
  • NOTE :
  • J'ai pour devoir de veiller sur le groupe.

  • Si tu traverses une période de très grande fragilité,
  • dépression ou autre, si tu prends notamment des médicaments de type anxyolitique, je t'invite à m'en parler au préalable.
  • Temps de réflexion

  • Si tu hésites
  • et souhaites quand même réserver ta place, ne m'envoie pas de chèque d'acompte, inscris-toi via le formulaire ci-dessous, et je te réserve ta place durant une semaine, le temps de mûrir ta réflexion et décider à t'inscrire...ou pas !
  • Si ta décision est prise de t'inscrire

  • Envoies-moi le chèque avec :
  • la fiche d'inscription papier (), par courrier. Tu n'es pas tenu de remplir le formulaire ci-dessous. Dès reception de ta fiche d'inscription, je t'adresserai par courriel le contrat ou la convention si tu peux être pris en charge par un organisme financeur

  • Coordonnées

  • 160 rue des Lilas - 16700 LA FAYE
    E-mail :
    06 25 79 40 69 / 09 84 48 49 17

  • Accomptes et tarifs

  • Voir détail des tarifs ici
  • L'accompte se régle par chèque (de préférence) ou virement bancaire


  • Par chèque


  • Chèque à libeller à l'ordre de :
  • Mustapha RAYTH


  • Par virement bancaire

  • Merci de demander le rib par mail
  • Fiche d'inscription et convention

  • Fiche d'inscription papier

  • Dès que tu te décides à m'envoyer le chèque pour confirmer l'inscription, n'oublie pas de joindre à ton courrier la fiche d'inscription Fiche d'inscription
  • Convention

  • Une convention avec ton employeur ou à titre privé peut être envisagée. Il suffit de m'indiquer les informations précises et je l'adapte.
    Modèle de convention
  • En cas de désistement

  • À 45 jours du début du stage ou de la formation,
  • les arrhes seront remboursées à 50%
  • À moins de 30 jours,
  • les arrhes seront définitivement perdues, sauf sur présentation d'une preuve qui justifie l'incapacité réelle de te rendre à l'atelier.
  • En cas de départ anticipé
  • du stage ou de la formation, quelle que soit la cause, la totalité du tarif en question est due (repas et hébergement compris, si ces derniers ont été réservés).