Atelier de créativité en masterclass
Supervision holistique sur 5 jours intensifs
à l’attention de toute personne sensible à l'art, la thérapie et la spiritualité
Masterclass de centrage en visée d'éveil à votre pouvoir créateur
► Groupe limité à six stagiaires ◄
Télécharger ici le programme détaillé étape par étape
Environnement de conscience
Bonjour de beauté,
Je m’adresse à celles et ceux dont l’art, la thérapie et la spiritualité interpellent. Je propose de vous rencontrer en miroir, vous permettre un réajustement et booster votre pouvoir créateur sur le plan artistique, thérapeutique et spirituel…
Si cela vous parle, je vous offre l’opportunité de participer à un atelier créatif en masterclass dont je vous fais ci-dessous une esquisse. Vous trouverez les détails sur mon site web.
À qui s’adresse la supervision artistique en masterclass ?
La supervision holistique en masterclass s’adresse à toute personne qu'elle soit ou non dans l'accompagnement, thérapeute, art-thérapeute, psychopraticien-ne, guérisseur-se ou quidam de tout bord qui chemine en conscience, formé-e ou pas dans une école publique, privée ou initié tout simplement à l’école de la vie à travers stages, formations professionnelles, situations et rencontres diverses qui font de vous ce que êtes aujourd’hui : des pèlerins aguerris et résilients qui avancent au rythme de l’alternance du mouvement de la Création, en présence-conscience à votre réalité d'être. .
Joie et peine, foi et doute et tout ce qui va de pair sont des forces d’action qui s'accueillent ici ; elles nous permettent de cheminer en authenticité de présence-vigilance et évoluer en proximité d’être à notre pouvoir créateur qui agit en mouvement binaire.
Nous cheminons en direction du cœur de la vie qui palpite en nous et autour de nous. Certes, nous sommes en attitude de lâcher prise avec notre passé, entrainés dans la danse chaotique de la vie, guidés dans nos mouvements par la beauté pressentie d’une humanité dont l’accomplissement est inexorable ; nous y participons humblement à travers nos activités créatrices et accompagnements bienveillants. Et la beauté de notre humanité se transcende par l’énergie spirituelle qui anime le Tout, et dont l’amour, la liberté et la créativité en sont les guides éclairés : nous leur faisons totale confiance. Une humanité dont nous sommes les héritiers conscients, postés à l’avant-garde de la Création, en éclaireurs privilégiés.
Quelle grâce ! Quelle responsabilité !
Objectif de la supervision
(théorie 20% et pratique 80%)
Opérer un recul holistique sur votre situation générale : artistique, psychologique, physique et spirituelle.
Élever la conscience-présence à votre pouvoir créateur
Vous centrer et vous connecter authentiquement à votre artiste guérisseur
Booster votre créativité de façon pratique
Accueillir votre beauté à la lumière de l’amour, la liberté et la créativité
Êtes-vous prêt-e ?
Êtes-vous prêt-e à vous donner tous les moyens pour faire un bilan intégratif de vos acquis artistiques, psychologiques et spirituels ?
Êtes-vous prêt-e à répondre à l’appel à union de votre entité créatrice et vous mettre à jour avec votre créativité et toute la Création ?
Êtes-vous prêt-e à réveiller et/ou stimuler votre artiste-guérisseur ?
Si vous êtes un-e pèlerin sincère, appelé-e par l’authenticité de présence, vous ne vous direz pas "je ne suis pas prêt-e", car vous le savez, nous le savons, il y a urgence à nous examiner sérieusement à la lumière de notre pouvoir créateur avant que la maladie ou la mort vienne au seuil de notre maison nous stopper net dans nos agitations distractives. Et là, il est trop tard pour différer et dire par exemple au cancer ou à la mort : "Heu… reviens plus tard, je ne suis pas encore prêt-e… "
Trouver l’espace-temps…
Vous êtes en conscience-présence de la nécessité régulière d’opérer un recul ? Très bien, la supervision holistique s’adresse donc à vous. Vous êtes bienvenu-e dans cet atelier de supervision holistique en masterclass.
Vous allez certainement trouver l’espace-temps nécessaire pour venir à la rencontre-miroir de qui vôtre entité créatrice et voir, là où vous en êtes vraiment afin de repartir avec une foi renforcée en votre mission de vie grâce à l’activation effective de votre pouvoir créateur.
Vous allez certainement trouver l’espace-temps nécessaire pour vous mettre face à la responsabilité qui incombe à tout artiste-guérisseur en chemin de s'examiner régulièrement en miroir, sans quoi l’égo prend vite pouvoir ; l’égo spirituel, vous connaissez ? Bien sûr, j’en ai entendu parler, je le vois chez les autres, n’est-ce pas, mais est-ce que je le vois chez moi ? Rappelons-nous que les autres, c’est vous, c’est moi, c’est nous. L’égo est là, héritage propre à toute l’humanité, sans exception ; c’est l’énergie résiduelle de l’animal dont nous avons besoin pour intégrer notre humanité.
Opportunité
Je nous offre l’opportunité de nous observer sincèrement, nous examiner et nous remettre en question.
Opportunité de saisir le sceptre de notre pouvoir créateur et le brandir dignement pour actualiser nos données de vie, les synthétiser et nous ajuster sincèrement à la lumière de notre véritable mission de vie ; n’exige-elle pas une authenticité de présence aux attributs de beauté qui caractérisent notre nature humaine ? Et nous connaissons bien nos attributs de beauté : empathie, veillance, compassion, pardon, etc... Nous en parlons, nous les rappelons autour de nous, notamment à notre "clientèle". Mais est-ce que ce rappel est véritablement entendu par nous-même ? Est-ce que les attributs de beauté de notre humanité profonde sont intégrés pour prétendre être accompli-e ou être à l’état du divin ? Que dit notre conscience lorsqu’elle nous surprend inopinément au cœur de notre nuit profonde, devenant redoutable et menaçante ?
Opportunité d’opérer une halte, une retraite dynamique et consciente pour prendre du recul sur la scène de vie dans laquelle nous jouons souvent en boucle le même scénario, prisonniers de comportements conditionnées par nos croyances limitantes. Croyances entretenues insidieusement par notre égo qui jouit de son conditionnement et nous met en difficulté face au besoin constant de sécurité et de contrôle, tant sur le plan temporel que spirituel, générant l’illusion de penser et d’agir bien, nous éloignant ainsi de l’authenticité de présence à notre vérité profonde…
Opportunité d’un examen de conscience à la lumière de l’amour, la liberté et la créativité…
Aperçu de l’approche
Notre rencontre se provoque par la nécessité de prendre du recul sur notre réalité. Passer en mode macro et voir de plus près les clichés de notre intériorité dans ses zones considérées laides et/ou belles. Une rencontre créatrice qui répond à l’appel du bilan, savoir où nous en sommes vraiment avec notre créativité.
L’expression artistique est un médium qui le permet. Elle le permet davantage lorsqu’elle se manifeste en mouvement, son, mot et couleur ; outils clés d’activation de la créativité mise au service de notre propre évolution.
Prenons donc le temps de respirer ensemble, de nous poser, nous rapprocher, ambiance intime, profondément familiale, et de nous reconnaître en tant qu’authentiques pèlerins engagés dans le chemin de la guérison et de l’éveil. Nous ne sommes pas à égalité avec nos données. Nous n’avons pas tous les mêmes blessures occasionnées durant les épreuves temporelles et dont la conscience que nous y mettons leur confère le statut d’expérience. Pourtant nos âmes sont à égalité, reliées à l’unicité cosmique.
Certes, nous n’agissons pas de façon similaire dans des situations plus ou moins semblables. Nous agissons toujours en singularité de nuances, mu-es par notre propre façon d’intégrer nos expériences, et cela se respecte. Nous nous rencontrons désormais en toute sincérité, en toute transparence.
Voilà où j’en suis.
Ainsi, cette masterclass nous offre l’opportunité d’explorer notre intériorité dans les zones d’ombre et de lumière qui apparaissent dans nos créations, en authenticité de présence. Larmes et rires danseront et nous danseront encore et encore…
Ce stage de supervision en masterclass s’adresse à vous et seulement à vous si cette seule présentation du stage que vous lisez à l’instant, vous parle déjà. Alors la connexion s’établit en nous, en vous pèlerin-e en chemin de conscience qui œuvrez dans l’accompagnement, éclairé-e par l’étoile du dedans, celle qui, derrière nos nuages passagers, brille dans un ciel limpide, sans rayure, révélant la pureté de notre source originelle.
Où en suis-je avec ma mission d’être ?
Notre mission est unique : prendre conscience de notre beauté, l’intégrer et nous permettre ainsi d’œuvrer en harmonie avec le Tout. En célébration. Nous le percevons naturellement lorsque nous ôtons le voile du conditionnement qui alimente le syndrome de l’imposture. Ouvrons les bras en un mouvement circulaire élargi au Tout. Grandeur inaccessible et mystérieuse de la Création, ici avec une majuscule. C’est cela qui nous importe lorsque nous cheminons en conscience : œuvrer en harmonie avec nos cinq énergies essentielles et entrer dans la danse cosmique, avec nos joies et nos peines, nos erreurs, réussites, paradoxes et bien sûr notre foi, elle est importante et implique d’être attiré par la lumière irradiante d’une étoile, irrésistible… Celle de notre pleine réalisation. De notre intégration au Tout. De notre unicité. En conscience, certes, et surtout en vérité d’être, c’est-à-dire en présence à nos cinq énergies essentielles avec lesquelles nous avons être en harmonie. Ainsi, lors de nos rencontres, je nous invite prioritairement à nous poser cinq questions essentielles correspondants aux cinq clés du travail intérieur :
Où en suis-je avec mon énergie physique ?
Où en suis-je avec mon énergie vitale ?
Où en suis-je avec mon énergie émotionnelle ?
Où en suis-je avec mon énergie mentale ?
Où en suis-je avec mon énergie spirituelle ?
C’est à la lumière de ces cinq questions clés que nous allons œuvrer et ouvrir authentiquement le canal de la créativité.
Ainsi, il y a une sincérité et une vigilance à entretenir dans cette rencontre créatrice. Nous avons besoin de ce type de rencontres qui nous incitent à nous poser en miroir, à œuvrer en force motrice d’évolution et de présence à notre créativité. En partage de nos expériences et consciences, en authenticité de présence à notre vulnérabilité, à notre égo et à notre force de vie générée par notre entité créatrice, guide spirituel et bateleur de notre embarcation spatiotemporelle que nous allons contacter par l’expression artistique. Et toujours à la lumière de notre beauté et celle d’autrui, sans comparaison, certes, sans nul esprit de performance. Nous sommes conscients des zones d’ombre qui apparaissent en lumière dans nos créations, et nous observons les peurs qu’elles renvoient, nous perturbent et nous pervertissent.
Nous apprenons à aimer nos ombres et à ne plus avoir peur de la peur qu’elles renvoient en spectre, voilant parfois l’accès à notre beauté profonde, celle qui est pourtant là, constante, irrésistible. Une beauté qui nous attire en son cœur, par tous les sens ; elle nous invite à percevoir le bonheur d’être un humain conscient et vibrant sous l’effet de la lumière de notre divine transcendance.
Notre vie n’est-elle pas une œuvre d’art, unique et magnifique ? Nous la peaufinons inlassablement au regard des attributs de beauté qui caractérisent notre humanité profonde, comme la bienveillance, l’empathie, l’ouverture d’esprit, l’écoute, le partage, etc… et ceci pour nous embellir au-dedans et au dehors et rendre notre vie plus belle et célébrante. Gratitude !
C’est important d’être en état constant de rappel de conscience. L’humilité s’exige chez tout pèlerin-e, quel que soit notre prétendu niveau de conscience. À moins d’être un saint, et bonjour l’égo spirituel, d’ailleurs ça se saurait... C’est pourquoi, je rappelle et insiste : la remise en question et ce que nous appelons communément le travail sur soi, s’impose périodiquement. Nous appelons cela la supervision. Pour cela, la rencontre avec d’autres personnes qui cheminent en conscience est salutairement indispensable. L’œil ne peut pas se voir lui-même, il a besoin d’un miroir. Et la rencontre authentique est miroir. Elle exhorte à ôter notre masque et savoir où nous en sommes vraiment. En nudité, en vérité d’être… Ça peut être douloureux la première fois, à fortiori chez les personnes qui n’ont pas eu de suivi thérapeutique et spirituel. Certes, i y a une douleur à accueillir, celle suscitée par la détection, la reconnaissance et l’intégration de l’égo. D’ailleurs cette douleur est provoquée par quelle blessure (entretenue plaintivement) si ce n’est celle de l’égo ? Qu’elle s’appelle trahison, injustice, abandon, humiliation, rejet ou autre, toute blessure psychologique est alimentée par l’égo et la perception de laideur qu’il nous renvoie. à quel endroit je ne me sens pas belle, je ne me sens pas beau ? Et comment intégrer ma perception de laideur dans ma beauté ?
Médiums
Rencontre-miroir en authenticité de présence à l’exploration et l’examen de sa conscience.
Mises en situations créatrices et éveillantes.
Causerie interactive et bienveillante mais non complaisantes centrées sur soi.
Méditation et danse dynamique dans l’esprit d’Osho.
Ateliers de créativité en technique mixte : peinture, collage, assemblage, écriture…
Rêve éveillé (sur inspiration)
Consultation et création de votre oracles-pouvoir.
Apprendre à voir dans vos propres créations le reflet de votre univers du dedans-dehors, à la lumière de la roue transpersonnelle d’analyse que vous découvrirez sur place.
Marche régénératrice de pleine conscience en pleine nature. Établir une connexion intime avec les règnes environnants et l’énergie cosmique qui nous anime, nous ressource, nous vivifie et nous régénère.
Réalisation de différents mandalas créatifs dont un mandala land’Art.
Et bien d’autres exercices inspirés par l’égrégore du groupe
Note :
Le niveau d’expérience importe peu. Si cela vous tracasse, posez-le, parlons-en, voyez l’égo se dresser en obstacle. La vision de laideur et de beauté en art est éminemment intime. Nulle comparaison possible. La maitrise technique et l’expérience pratique concernent le formel, discutable ; ici, nous œuvrons en profondeur, au-delà du formel et de l’informel. La comparaison est déplacée, elle n’a aucune raison d’être. Il y a une respiration à trouver pour apaiser l’égo si d’aventure il ose se présenter, -
ce petit scélérat !
Plan d’action (programme)
Je vous propose différents outils thérapeutiques, créatifs et spirituels à travers cinq étapes-énergies correspondantes à celles des règnes du processus de la Création.
- Physique / Minéral
- Vitale / Végétal
- Émotionnelle / Animal
- Mentale / Humain
- Spirituelle / Divin
Ces étapes correspondent aux étapes clés de la Création : minérale, végétale, animale, humaine et divine. La pleine présence à leurs états de palpitation et d’interaction, permet une meilleure circulation de l’énergie créatrice.
Téléchargez ici le programme détaillé étape par étape
Le déblocage du processus créatif réside dans la reconnaissance et l'accueil du souffle chaotique originel
qui agit en nous et autour de nous en permanence.